Ancienne protégée et ex ministre de Nicolas Sarkozy, Rama Yade qui ne dispose plus d’un poste à l’assemblée, était l’invitée du journal de 20 de TF1, jeudi. Elle a annoncé qu’elle se présenterait à la présidentielle de 2017.

Chassée du parti radical valoisien, l’ex secrétaire d’État de Nicolas Sarkozy, Rama Yade voudrait se présenter à l’élection présidentielle. Raison pour laquelle, TF1 lui a ouvert sa porte pour annoncer sa candidature lors du journal de 20h.

Rama Yade était sortie perdante lors des législatives de 2012, elle a été également exclue du parti radical de France pour avoir lancé une procédure de contestation à l’élection du maire de Nancy, Laurent Hénart, comme leader du parti de France. Pour se lancer, elle se repose sur un nouveau parti appelé : « La France qui ose ».

Faire «sa pub»

Son parti est composé de près de 50 000 membres, avec 102 comités locaux. Elle compte obtenir les 500 signatures nécessaires pour se présenter aux élections. Certains parlementaires ont réagi à cette décision et Laurent Hénart n’a pas voulu commenter cette information. Thierry Cornillet a réagi de façon drôle en apprenant l’information : « Elle se fait sa pub. Cependant, je ne suis pas sûr qu’elle aille aussi loin. »

Sophie

About Sophie

view all posts

Je travaille dans les ressources humaines et je partage sur ce site mon expérience, mes passions ou encore des actualités fraichement découvertes en ligne :)

You May Like This