17 joueurs du XV de France sont retenus pour le stage la tournée d’été en Argentine. Le groupe pourra également compter sur la présence de François Trinh-Duc qui a été libéré par son club. En plus du Montpelliérain, le groupe sera également composé de 7 novices parmi lesquels on a Demotte, Serin, Bonfils ou Mignot.
Un accord a donc été trouvé entre l’encadrement du XV de France et le club de Montpellier pour laisser partir François Trinh-Duc, à cette tournée. L’ouvreur originaire de l’Hérault âgé de 29 a déjà à son actif 53 sélections.
François Trinh-Duc connaît une fin de saison un peu mouvementée au sein de son club et ne fait quasiment plus partie des plans de son entraîneur Jake White. La saison prochaine, il portera le maillot de Toulouse.
Parmi, les 17 joueurs convoqués pour cette tournée, il y a 7 nouveaux à l’image d’Agen William Demotte qui va répondre à sa première convocation dans le XV de France et qui jouera probablement le premier match le 19 juin prochain à Tucuman avec Julien Le Devedec qui lui aussi jouera son premier match avec le XV de France. Pour compléter cette liste des 7 nouveaux, on ajoutera le parisien Bonfils, Serin et Rey, le Grenoblois Mignot et enfin Gourdon, le Rochelais.
Join the Conversation →