Le spécialiste en horlogerie suisse, Swatch a annoncé ce lundi la signature d’un partenariat avec l’émetteur de cartes de paiements Visa pour faciliter les paiements sans contact avec son nouveau type de montre, appelé Bellamy, aux États-Unis, en Suisse et au Brésil, a-t-il annoncé lundi.
Le partenariat, signé entre Swatch SA et Visa Inc avec Visa Europe, va donner la possibilité aux possesseurs d’une carte Visa dans ces trois pays de pouvoir faire leurs achats avec cette nouvelle montre dans les points de ventes dotés de la technologie de communication sans contact, appelée NFC (Near Field Communication), a préciser l’horloger dans un communiqué. Ladite technologie sera lancée en janvier 2016.
Cette montre appelée Bellamy a été dévoilée en Chine en octobre où l’horloger suisse a signé un partenariat avec UnionPay, l’association des institutions financières chinoises, pour déployer le produit sur ce grand marché.
Le nom de ce modèle est un hommage à l’écrivain américain Edward Bellamy qui avait pensé à un monde où les cartes de paiement avaient pris la place de la monnaie dans un roman imaginaire dont le titre est « Cent ans après ou l’An 2000 », publié en 1888.
Le groupe suisse avait présenté en mars ses projets de montres intelligentes pendant que les désirs du géant à la pomme Apple, qui a lancé la commercialisation en avril sa montre connectée, provoquent des inquiétudes pour le secteur de l’horlogerie suisse, surtout pour les parties d’entrée et de moyenne gamme.
Rappelons qu’en 2004, Swatch avait déjà envahi le segment de la montre intelligente en travaillant avec Microsoft, sans cependant réussir à percer ce marché.
Depuis, Nick Hayek, le PDG de Swatch Group, avait affiché sa prudence sur les montres connectées, avant de revenir sur sa décision récemment.
Au départ très hésitant face aux montres intelligentes, plusieurs horlogers suisses ont fini par entrer dans ce domaine technologique.
Join the Conversation →