Pendant ces trois premiers mois de l’année, les primo-acédants sont revenus sur le marché immobilier et cela jusqu’à la fin de l’année d’après les courtiers en crédit immobilier. Leur retour a été occasionné par les taux d’intérêts bas et des prêts à des taux relativement négatifs.
Les investisseurs dans le logement pourront être heureux, car les primo-accédants reviennent sur le marché de l’immobilier, incités par des taux d’intérêt bas et un prêt à taux négatif dans le neuf. Depuis le début de l’année, ils ont été plus de 38% à avoir demandé un crédit, d’après le courtier en crédit immobilier Empruntis. Par ailleurs, le nombre de personnes qui ont reçu un PTZ dans le neuf est en croissance comparé à l’année passée avec trois personnes sur 4 qui ont acheté des maisons au 1er trimestre 2016.
Ce chiffre est confirmé par Cafpi déclarant que 40% des demandes de prêts concernent les primo-accédants. Et ils pourraient toucher les 50% du marché à l’été et entre plus encore.
Cafpi ajoute que les primo-accédants représentent plus de prêts par rapport à l’année 2015. D’ailleurs en avril 2016, le montant des prêts s’est fixé à 176 355 € alors qu’en 2015, il s’était élevé à 171 770 € à la même période.
Join the Conversation →