Entreprise chinoise spécialisée dans la création de jouet, VTech a fait l’objet de piratage. De nombreuses informations personnelles appartenant à ses clients ont été récupérées par des pirates informatiques.

Ce sont des informations personnelles appartenant à 4,8 millions de parents qui ont été récupérées par des pirates après une immixtion dans la base de données de VTech. Ce concepteur de jouets a fait l’objet d’une attaque sur internet favorisée par une faille de sécurité présente sur sa boutique d’applications appelée Learning Lodge.

Ce service doit en principe faciliter le téléchargement d’applications éducatives qu’il est possible de consulter sur les produits VTech (ordinateurs et tablettes pour enfants). Parmi les informations obtenues par les pirates on retrouve le prénom, le sexe et la date d’anniversaire de plus de 200 0000 enfants.

L’entreprise chinoise a admis avoir été piraté via une intrusion sur ses services. Quant aux pirates qui ont revendiqué la cyberattaque ont fourni leurs informations au site américain Motherboard, pour prouver qu’ils ont bel et bien été à l’origine de l’attaque. Ils n’auraient néanmoins pas le but de les revendre ou de les utiliser à nouveau.

John

About John

view all posts

Créateur du site, je me passionne pour le journaliste depuis tout jeune. Une bonne raison pour lancer un magazine généraliste non ? :) Au plaisir de vous lire !

You May Like This