Les carabinieri ont saisi des biens d’une valeur importante appartenant à une famille d’Ostie.
Ce jour, la police italienne a saisi un patrimoine immobilier et mobilier dont la valeur tourne autour de 450 millions d’euros sur le littoral de Rome. Ce patrimoine est la propriété d’un homme d’affaires d’Ostie suspecté d’avoir triché avec les impôts.
Agé de 51 ans, l’homme d’affaires appelé Mauro Balini est accusé d’avoir fraudé le fisc en dissimulant des biens dont la valeur dépasse ses revenus déclarés avec l’aide des membres de sa famille ou d’autres prête-noms.
Les policiers indiquent que l’homme d’affaires avait des relations avec deux familles mafieuses qui travaillent sur le littoral de Rome.
D’ailleurs, il était déjà visé par la justice qui l’a accusé depuis un an de faillite malhonnête et de blanchiment d’argent.
D’après l’enquête, Mauro Balini avait loué un bar qui se trouve dans l’enceinte du port touristique d’Ostie à un trafiquant de drogue et à un prix banal » D’après un communiqué fait par la police. Cet homme se chargeait aussi de gérer pour Mauro Balini, des services de sécurité et de vigilance dans le port touristique » a poursuivi la police.
Dans le lot des biens saisi et placés sous scellés, on trouve 213 biens immobiliers, des entreprises étrangères, des actions dans 14 entreprises, onze voitures, un bateau et des motos.
Join the Conversation →