Actuellement, de nombreux crédits immobiliers ont vu leur taux variable baissé significativement. Or en France, on ne voit plus ce genre de taux.

Cela fait longtemps que les français ont bénéficié de taux de crédits aussi intéressants pour obtenir un prêt immobilier. Le crédit immobilier a touché un niveau jamais atteint le mois passé avec un taux fixé à 1,97 % quel que soit les durées. Cependant, les banques ne sont pas prêtes à ramener ce taux à zéro.

C’est un fait qui hier était difficile à penser qui est entrain se réaliser dans plusieurs pays européens. Il est impossible de bloquer le mécanisme. Dans un crédit à revoir, le taux change suivant l’Euribor.

Mais, les banques qui octroient les financements, n’accordent les prêts que le coût de ces montants est devenu nul ou négatif. C’est en avril 2015, que l’Euribor a dépassé la barre du zéro avec -0,001 % et la situation s’est dégradée d’avantage descendant à -0,25 % aujourd’hui.

Ces taux sont aussi bas parce que les crédits à taux révisable ont disparu en France. Lors de la dernière révision en mars 2016, ceux-ci ne représentaient que 0,4% de la production totale de crédit immobilier. Mais cette situation n’a rien d’hasardeux, parce que, plus le taux de crédit est bas, plus les consommateurs seront attirés par le fait d’investir dans la pierre.

Sophie

About Sophie

view all posts

Je travaille dans les ressources humaines et je partage sur ce site mon expérience, mes passions ou encore des actualités fraichement découvertes en ligne :)

You May Like This