Les leaders du monde de l’informatique et de l’high tech ont également pris la décision de modifier la tendance en matière d’écologie. Une tâche qui sera menée avec l’accord des Etats. Il sera question de sauver la planète et réaliser des profits importants.
Le PDG de Microsoft veut agir dans le domaine de l’environnement. Lors du programme e lancement du programme « Mission Innovation » qui a été annoncé pendant la conférence de Paris sur le climat avec François Hollande et Barack Obama, l’homme le plus riche du monde a lancé un autre programme qui réunit 27 investisseurs privés, toujours pour le climat. Ceux-ci évoluent tous dans l’unviers des hautes technologies.
Parmi ceux-ci vous avez : Jeff Bezos d’Amazon, , Mark Zuckerberg fondateur de Facebook, Xavier Niel d’Iliad, Richard Branson PDG de Virgin, Marc Benioff Salesforce, Reid Hoffman LinkedIn, Jack ma Alibaba, d’Hasso Plattner de SAP , Meg Whitman d’Hewlett Packard Enterprise, Masayoshi Son de SoftBank et Ratan Tata de Tata. Le projet unis aussi plusieurs financiers de premier plan comme le milliardaire George Soros.
Un projet développé en cinq axes
Baptisé Breakthrough Energy Coalition, ce programme consiste à investir dans les différentes technologies qui permettront de diminuer le réchauffement climatique. Ceux qui ont créé ce projet présentent ce projet comme « un apport sans précédent de capitaux privés dans les pays qui ont rejoint l’initiative ».
Voici les cinq axes :
- Investir rapidement dans les start-up afin de tranquilliser le marché et attirer d’autres investisseurs
- Couvrir un large spectre – électricité, industrie, transports, agriculture – pour une action entière
- Rechercher des valeurs absurdes, pour permettre aux techniques actuelles d’être plus efficaces
- Collaborer avec des institutions publiques et privées prudentes pour investir intelligemment
- Se concentrer sur les pays qui auront pris la décision de participer au projet Mission Innovation
Join the Conversation →