Les White Stripes sont très remontés contre Donald Trump et son équipe électorale pour s’être servi de l’un de ses tubes « Seven Nation Army » dans un clip.
Alors qu’ils sont séparés depuis six ans, les membres du groupe les White Stripes n’ont pas apprécié que leur chanson ait été utilisée par l’équipe de campagne de Donald Trump.
Précédemment, c’était Adele, Neil Young ou encore les Rolling Stones qui avaient critiqué le camp Trump pour les même causes. Ainsi, Jack et Meg White se sont réunis mardi pour critiquer dans un communiqué commun un clip vidéo du candidat républicain accompagné de leur tube.
Les deux leaders ont tenu à mettre les choses au clair sur cette vidéo du candidat républicain à la présidentielle américaine qui tourne au son « Seven Nation Army ».
Pauvreté et réfugiés
« Le groupe voudrait affirmer sans ambiguïté, qu’il n’est aucunement associé à cette vidéo. Ceux-ci sont contrariés par ce groupe et par le fait que leur chanson ait été utilisée de façon illicite » ont-ils expliqué dans un communiqué commun, alors qu’ils n’ont plus été aperçus depuis 2011.
Le clip qui a certainement été réalisée par un supporter de Trump et non par un membre de l’équipe de campagne commence par des images évoquant la pauvreté aux États-Unis et les réfugiés à l’étranger, et montre ensuite Donald Trump qui descend tout victorieux, de son avion privé.
Il faut rappeler que les White Stripes sont passés par la case succès pendant les années 1990. Les deux membres évoquaient très peu leur relation et indiquaient à qui voulait savoir qu’ils étaient frère et sœurs, mais un jour, la presse a révélé qu’ils étaient mariés pendant une brève période et avaient divorcé à la création du groupe.
Quand le groupe s’est disloqué, Jack White a poursuivi son aventure seul. Quant à Meg White elle est très rarement vue en public. Donald Trump a été très critiqué par plusieurs artistes pour avoir utilisé leur musique sans leur autorisation dans des meetings. Parmi ces artistes vous avez les Rolling Stones, les descendants de George Harrison, des Beatles, R.E.M., Neil Young Adele.
Join the Conversation →