A partir du 1er février, un nouveau duo va présenter les Victoires de la musique classique depuis l’Auditorium de la Maison de la Radio diffusées sur France 3 dès 20 h 55. Ce duo sera composé de Leïla Kaddour et de Frédéric Lodéon.

Un événement qui sera diffusé pendant trois heures sur France musique où les artistes qui participeront à ce concert seront secondés par l’Orchestre Philharmonique de Radio France avec à sa tête Mikko Franck et Elena Schwarz.

Leïla Kaddour-Boudadi, s’est distinguée dans l’émission « Ça balance à Paris » sur Paris Première et sur iTélé, Arte et France Inter fait la présentation des journaux télévisés les week-ends sur France 2 et une chronique basée sur la culture sur franceinfo TV.

Elle va donc accompagné Frédéric Lodéon autrefois accompagné dans cette aventure par Claire Chazal.

Plusieurs personnalités célèbres seront invitées à l’émission tels que le soprano bulgare Sonya Yoncheva, Marie-Nicole Lemieux, Philippe Jaroussky, contre-ténor et le franco-serbe Nemanja Radulovic spécialiste en violon.

Trois candidats vont s’affronter à savoir Lucas Debargue, Pascal Gallois et Adam Laloum, tous pianistes. Et le gagnant sera élu « instrumentiste de l’année ». Et le prix lyrique départagera la soprano Patricia Petibon, les mezzos Marianne Crebassa et Stéphanie d’Oustrac.

Les prix révélations seront décernés à l’un des artistes suivants (Guillaume Bellom, le pianiste, Justin Taylor, claveciniste, Adelaïde Ferrière, percussionniste. Et enfin le prix lyrique sera disputé par Lea Desandre, Catherine Trottmann et Raquel Camarinha.

En 2016, les victoires de la musique classique avaient été suivies par 1,6 millions de téléspectateurs alors qu’en 2015, celles-ci avaient enregistré un taux d’audience de 1,5 million.

Le prix révélations avait été remporté par la jeune trompettiste Lucienne Renaudin Vary, âgée de 17 ans et la soprano franco-danoise Elsa Dreisig. Karine Deshayes, soprano et Bertrand Chamayou, pianiste avaient remporté le prix de l’artiste de l’année.

Sophie

A propos de Sophie

Voir tout ses articles

Je travaille dans les ressources humaines et je partage sur ce site mon expérience, mes passions ou encore des actualités fraichement découvertes en ligne :)

Vous pourriez aimer