Jean-Julien Baronnet PDG d’Ubisoft Motion Pictures a démissionné de son poste PDG, un poste qu’il occupait depuis 2011 année où l’entreprise fut créée. Une restructuration a été opérée au sein de l’instance dirigeante, alors que le lancement, d’Assassin’s Creed sur les écrans est prévu pour la fin de l’année.

Ex patron d’EuropaCorp, Jean-Julien Baronnet a choisi de de se lancer dans de nouvelles aventures personnelles alors que l’éditeur de jeux vidéo français va entrer dans l’ère cinématographique. En fait, la sortie d’Assassin’s Creed, en long métrage tiré à la fin de l’année.

La production de ce film qui a été faite par New Regency, avec des célébrités comme acteurs : Michaël Fassbender et Marion Cotillard. En lançant son premier film, l’éditeur français, devra battre le flop que connaissent souvent l’adaptation des jeux vidéo au cinéma.

Le succès des Lapins crétins à la TV

Toutefois, Jean-Julien Baronnet part de l’éditeur après avoir réalisé des prouesses. Car en arrivant chez Ubisosft, sa mission était de déployer les marques de l’éditeur. Ce qu’il a réussi à faire avec la sortie de deux séries télé Lapins Crétins avec Nickelodeon et France 3, à achever le tournage d’Assassin’s Creed et à déployer d’autres projets tels que la reprise au cinéma de Watch Dogs produit par Sony et de Ghost Recon, produit par Warner.

Sophie

About Sophie

view all posts

Je travaille dans les ressources humaines et je partage sur ce site mon expérience, mes passions ou encore des actualités fraichement découvertes en ligne :)

You May Like This