Quand il faut à la fois donner un air existant et une utilité à un ancien appartement, sans rien changer.

Il faut quand même oser le faire ! car il s’agit d’une tâche qui n’est pas facile à faire surtout quand on dispose d’un budget bas.

Chose que l’architecte, Rebecca Benichou, a pu réaliser grâce à ses connaissances en aménagement et ne décoration en transformant les lieux.

En fait, un couple de français a trouvé un appartement dans le 18e arrondissement. Un appartement de 83m2 étalés sur les deux étages, alors que l’immeuble est vieux, car il date des années 70. Depuis l’appartement, on a une vue panoramique, deux orientations. Notons en passant que tous les appartements construits en duplex, se mélangent entre eux. Ce qui fait qu’il n’est pas possible de toucher les murs. Pour aménager ce duplex, l’architecte était obligé d’être habile.

La salle de séjour

L’amélioration de chaque pièce d’un appartement est importante. Et ce duplex est une exception. On dispose d’un couloir qui mesure un mètre de large qui conduit vers une salle inutilisée et empêchant la circulation et qui donne l’impression d’être étouffé dans une salle à vivre. Rebecca Benichou a changé le mur situé sur le côté droit en bibliothèque. La salle à manger est désormais placée au centre de la maison. Un banc prévu pour deux personnes, donne sur la salle à manger. Et cette salle peut accueillir six personnes assis à table. De plus, il est possible de retourner la table sur l’autre partie suivant les besoins.

Un mélange des couleurs changeraient la donne dans cette pièce rénovée. Bien que la salle garde sa couleur blanche pour rappeler la pureté, plusieurs impressions ont été utilisées pour scinder la salle. Rien qu’à l’entrée de la salle, on est accueilli par une peinture bleue qui apporte de la chaleur. La même couleur est réutilisée dans une salle à manger afin de poursuivre cet esprit.

Rien n’a été changé

Pour ne pas trop dépasser le budget, l’escalier ancien n’a pas été rénové. Sauf que la balustrade en bois, ancienne, été remplacée par un impressionnant garde-corps en métal. Par contre, les marches en bois n’ont pas été remplacées. L’architecte a tenu à refaire juste l’escalier et l’a collé au mur.

Une cuisine totalement rénovée

Par ailleurs, aucun agencement de la cuisine n’a été fait. Il a juste fallu créer une harmonie entre les couleurs et les matériaux.

John

About John

view all posts

Créateur du site, je me passionne pour le journaliste depuis tout jeune. Une bonne raison pour lancer un magazine généraliste non ? :) Au plaisir de vous lire !

You May Like This