L’épilation est une pratique utilisée de plus en plus. Depuis plusieurs années, beaucoup de personnes se servent de cette méthode pour se débarrasser de leurs poils. Cependant, le sujet reste toujours tabou. Cet article servira de guide pour une meilleure compréhension des lecteurs. Alors qu’est qu’un épilateur à lumière pulsée ? Quel est son rôle ?

Qu’est qu’un épilateur à lumière pulsée ?

Un épilateur à lumière pulsée est une solution de réduction ou d’éradication des poils. Ce procédé se fait par utilisation de pulsations de lumière. Les pulsations de lumière sont diffusées sur le follicule des poils afin d’éliminer les poils encombrants. Il faut noter que l’épilateur à lumière pulsée est un appareil qui prend de nombreuses formes selon le concepteur et le modèle. En matière de prix, l’épilateur à lumière pulsée peut aller de quelques dizaines d’euros à des centaines d’euros.
L’épilateur à lumière pulsée s’utilise à la maison. Il s’agit des mêmes modèles que ceux utilisés dans les instituts de beauté. L’appareil doit se charger de la suppression des poils par la chaleur. Cette chaleur est la résultante d’un flash de lumière produit par l’appareil à épiler. La peau n’est pas brulée mais des sensations de picotements parcourront la partie flashée. Les picotements seront à peine sentis par l’utilisateur de l’épilateur à lumière pulsée.

Que faut-il savoir d’autres ?

L’épilateur à lumière pulsée ne fait pas que supprimer les poils, il empêche qu’ils repoussent. En effet, la chaleur produite par l’appareil brûle le bulbe des poils et stoppe toute repousse des poils. L’épilateur à lumière pulsée est livré sous forme de pack. Ce pack contient trois éléments principaux à savoir : des lunettes de soleil, un rasoir et l’appareil d’épilation. Les lunettes de soleil servent à protéger les yeux de l’utilisateur. Si le flash n’a aucun inconvénient sur la peau, ce n’est pas le cas des yeux. Le rasoir sert à faire le travail préliminaire de rasage des poils. Ce travail est très important car cela permet de libérer le champ pour une meilleure pénétration de la chaleur.
Toutes les parties du corps ne sont pas éligibles pour une épilation à la lumière pulsée. Il est important de bien lire la notice de l’appareil car le mode d’emploi diffère d’un constructeur à un autre. L’utilisation de cet appareil ne présente aucun risque de douleur et de cancer.

John

About John

view all posts

Créateur du site, je me passionne pour le journaliste depuis tout jeune. Une bonne raison pour lancer un magazine généraliste non ? :) Au plaisir de vous lire !

You May Like This