L’été est la saison préférée des cambrioleurs. En effet, les vacances arrivent et les occupants des maisons et appartements quittent leur domicile. Pour protéger votre domicile contre les tentatives d’effraction et de cambriolage il existe des astuces qui réduisent les risques.

Pour vivre heureux vivons cachés

Afin de ne pas créer de tentation, veillez à ne pas exposer vos objets de valeur ou d’un montant important. En effet, si votre téléviseur dernier cri est à la vue de tous par le biais d’une fenêtre ou d’une baie vitrée, il attirera les mauvaises personnes. Il est possible de réduire les risques de cambriolage par de simples techniques: vous pouvez prévoir des rideaux pour dissuader les curieux, mettre vos objets sans vue directe depuis l’extérieur.

Protéger les installations extérieures

Certaines personnes s’attaquent aux câbles extérieurs pour voler le cuivre qui s’y trouve. De plus, les câblages peuvent être désactiver pour neutraliser un éventuel système d’alarme. Cacher les fils ou rendre difficile leur accès peut vous éviter bien des tracas.

Savoir s’entourer

Une bonne entente dans le voisinage est plus bénéfique que vous pouvez le penser. En plus des éventuelles aides du quotidien et d’une bonne ambiance générale, ils peuvent vous rendre des services. En effet, si vos voisins sont informés de votre absence, un mouvement ou une présence proche de votre domicile les inquiétera. Ainsi, ils pourront vous contacter ou contacter des autorités compétentes.

Installer un éclairage d’extérieur

Si votre domicile n’est pas à la vue de tout le monde et qu’il devient plus aisé pour un cambrioleur d’agir, vous pouvez opter pour un éclairage supplémentaire. Un détecteur de mouvement avec éclairage permettra de dissuader les rôdeurs aux abords de votre domicile. Moins bien cachés, ils seront plus méfiants et annuleront peut être leur projet.

Faire preuve de bon sens

Avec le développement des réseaux sociaux, les cambrioleurs peuvent savoir si vous êtes absents de votre domicile. En effet, si vous indiquer vos dates de vacances sur les réseaux sociaux ou sur un répondeur téléphonique, il est facile pour les cambrioleurs d’accéder à cette information.

De plus, cacher un double de clé sous un paillasson ou dans un buisson à l’entrée de votre maison est une erreur courante qui peut coûter cher. La plupart du temps, les cambrioleurs étudient vos habitudes avant de passer à l’acte. Ainsi, ils pourront accéder à votre maison à leur guise.

Faire appel à des professionnels

La solution la plus efficace contre le cambriolage reste la protection de votre domicile par des outils adaptés. Système d’alarme de maison, vidéo surveillance, … Il existe de nombreuses solutions pour lutter contre le cambriolage. Des entreprises sont spécialisés dans les produits de sécurité pour votre maison ou votre appartement. C’est le cas entre autres de Cfpsecurite qui propose des solutions adaptées pour sécuriser votre domicile et protéger ce qui vous est cher.

John

About John

view all posts

Créateur du site, je me passionne pour le journaliste depuis tout jeune. Une bonne raison pour lancer un magazine généraliste non ? :) Au plaisir de vous lire !

You May Like This