La succursale de BPCE annonce qu’elle rachète Depopass, une petite pousse qui propose un remplacement au chèque de banque pour favoriser les paiements de véhicules d’occasion entre particuliers, ou l’achat d’autres biens couteux.

Le groupe BPCE a fait de sa succursale une passerelle entre S-Money et les start-up, pionnière de nouvelles utilisations pour le monde bancaire.

Sept mois après avoir racheté Le Pot Commun, elle a indiqué mercredi avoir racheté la plupart du capital de la FinTech française Depopass qui permet de transférer de l’argent et le permet d’acheter de véhicules d’occasion entre particuliers.

La start-up vient en fait résoudre le problème des vendeurs qui hésitent de donner les clefs de leurs voitures à l’acheteur avant d’avoir l’assurance que ceux sont solvables et celui de l’acheteur qui veut être certain d’avoir la voiture pour laquelle, il a fait une avance.

Depopass synchronise en fait, le transfert le dépôt de l’argent et le transfert de jouissance du véhicule. Grâce à ce système, le groupe BPCE compte ainsi « créer un choix digital plausible au chèque de banque », qui n’est plus utilisé qu’à hauteur de 30% depuis cinq ans et qui enregistre un taux de fraude variant entre 2% et 3% », d’après Nicolas Chatillon, président exécutif de S-money.

Sophie

About Sophie

view all posts

Je travaille dans les ressources humaines et je partage sur ce site mon expérience, mes passions ou encore des actualités fraichement découvertes en ligne :)

You May Like This