Sandra Bertin, responsable de la cellule de vidéosurveillance de la police municipale a accusé le ministère de l’Intérieur de l’avoir influencé afin qu’elle change le contenu de son rapport sur le système de sécurité mis en place, le 14 juillet à l’entrée de la Promenade des anglais.
Cette controverse qui a commencé ce week-end avait été lancée par cette policière engagée et résidant à Nice et ne cesse d’enfler. Dans un entretien accordé dimanche au journal, elle accuse le ministère de l’Intérieur d’avoir voulu l’influencé pour l’amener à changer son rapport sur le système de sécurité lors de l’attentat du 14 juillet.
Une campagne de vilenies
Bernard Cazeneuve a dénoncé une cabale contre sa personne. D’ailleurs, il a été soutenu par le Président de la République, François Hollande et du Premier ministre, Manuel Valls. Il revient à la juste de clarifier les choses et pas à une autre personne » a tambouriné le Président de la république. L’avocat de la policière niçoise, Me Adrien Verrier, a annoncé qu’il a déposé un signalement au procureur de la République sans fournir des précisions sur les infractions qui peuvent être retenues.
Son profil
En fait, Sandra Bertin est la responsable du centre de supervision urbain (CSU) de Nice, un espace où les différentes images des caméras de vidéosurveillance installé par l’ex maire LR Christian Estrosi.
Le jour où l’attentat s’est produit, elle regardait en direct depuis ses écrans le carnage commis par Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Ce qui va l’amener à écrire un rapport qui contenait les informations précises du déroulement des événements.
Celle qui est également syndicaliste, soutient fermement, Christian Estrosi, qui est maintenant président de la région PACA. D’ailleurs, ses comptes Facebook et Twitter ont été curieusement été fermés. Interrogée par Libération, elle indiquait avoir été contactée par une personne disant appartenir au ministère de l’Intérieur, une information vivement contredite par la direction de la police et d’autres membres du cabinet de la place Beauvau.
Join the Conversation →