Avant de partir en voyage quelque soit la destination assurez vous d’avoir toutes les informations et d’avoir tout pris avec vous.

Il faut dans un premier temps savoir comment faire les paiements. C’est-à-dire retirer de l’argent sur un distributeur automatique, car dans certains pays, les retraits au GAB qui sont simples en Europe peuvent être difficiles dans d’autres pays, car les tarifs des frais peuvent varier d’un pays à un autre. A partir de là vous devez vous informer !

Assurez-vous que vous avez téléchargé sur votre Smartphone toutes les applications indispensables pour communiquer avec vos proches. Des applications comme Viber, Line, WhatsApp peuvent être indispensables surtout que leur utilisation est gratuite dans n’importe quel pays et c’est indispensable quand on est en voyage.

Avoir une assurance voyage

Pendant votre séjour à l’étranger il peut vous pouvez tomber malade, raison pour laquelle, il est indispensable souscrire une assurance santé qui pourra vous couvrir en cas de besoin pendant votre séjour à l’étranger. Alors prenez des renseignements sur les prix des soins dans le pays où vous vous rendez.

Quel type d’assurance

Vous avez la Carte européenne d’assurance-maladie en signe (CEAM). Grâce à cette carte vous pourrez être couvert en cas de souci de santé et celle-ci n’est valable que dans l’Espace économique européen et en Suisse. Celle-ci vous permet de jouir de soins grâce à des lois en vigueur dans le pays de vacance.

Respecter le mode de conduite à l’étranger

Pour rejoindre un autre pays d’Europe, vous allez sûrement y aller avec votre propre voiture ou louer une voiture sur place. Alors apprenez à respecter le code de conduite de ce pays ou encore vous adapter à celui-ci. Sachez d’ores et déjà que les assistants d’aide à la conduite n’existent pas en Autriche, en Suisse ou encore en Allemagne.

Par contre, il faut faire attention lorsque vous choisissez votre lieu de résidence. Informez vous donc sur les différentes auberges de jeunesse qui y existent, ne vous limitez pas seulement aux prix.

John

A propos de John

Voir tout ses articles

Créateur du site, je me passionne pour le journaliste depuis tout jeune. Une bonne raison pour lancer un magazine généraliste non ? :) Au plaisir de vous lire !

Vous pourriez aimer