Plusieurs amoureux de la cuisine ou encore d’apprentis cuisiniers comme Michel viennent participer aux stages de cuisine du CFA Polyvalent et au chef Martial Bougrat « afin de s’améliorer ». « J’aime faire la cuisine pour ma famille ou encore mes proches. J’apprécie également l’apparence conviviale et technique ».

Quant à Fabrice, il en profite de ses stages pour se replonger dans ce métier de cuisinier qu’il avait laissé. Ce stage est accessible à tout le monde, donc je profite aussi d’une opportunité qui m’est donnée pour changer de profession. J’ai suis aussi pâtissier de formation ».

Comme Fabrice, Jeanine qui est très présente aux Fournaux, a suivi le même cursus. « Je suis titulaire d’un CAP de cuisinière, mais je veux toujours améliorer mes connaissances et mes pratiques afin d’espérer faire de la cuisine pour mes proches et mes amis et les étonner avec des mets qu’ils consomment rarement ».

Spécialiste en gratin dauphinois et la forêt noire, elle a décidé de participer à ces stages quand cela lui est possible. C’est festif et riche en apprentissage.

C’est par l’entremise de son fils que Christiane a accéder au stage. « Il s’agit d’un des meilleurs cadeaux qu’on m’ait fait, je suis heureuse. Je vais revenir car cela me fait plaisir. Préparer des plats c’est indispensable. J’aimerais apprendre encore. Surtout que j’essaie de préparer ce qu’on me demande ».

Des odeurs impressionnantes

« Une technique semblable pour Michel qui a appris à concevoir des macarons lors d’un stage de pâtisserie, j’assistais pour la première fois à un stage de cuisine. Ce que je ne déplore pas. On a préparé une pâte feuilletée dédiée à une tourte forestière. »

Nous avons réalisé un pleurote, un flanc forestier composé de cèpes et caramel de porto, une crème de shii-take. A vous d’imaginer les odeurs qui se dégageaient à la fin des cuisines du CFA Polyvalent…

Les autres dates

D’autres stages sont prévus notamment, le Formule Wok le 25 janvier, dans la peau d’un chef où il sera question de préparer un service complet, les 6 et 7 mars, la formule fruits de mer prévue pour le 15 février. La préparation gastronomique du canard le 3 avril et le boucher prévu pour le 24 avril.

Sophie

A propos de Sophie

Voir tout ses articles

Je travaille dans les ressources humaines et je partage sur ce site mon expérience, mes passions ou encore des actualités fraichement découvertes en ligne :)

Vous pourriez aimer