L’opérateur historique Orange fait bondir le marché boursier parisien après avoir fourni des détails sur les termes de son projet de banque mobile conduit avec Groupama. En fait, Groupama va permettre à Orange d’entrer dans son capital permettant à Orange de prendre 65% et Groupama 35% restants. Avec cette nouvelle opération, la banque, qui sera s’appellera désormais, Orange Bank, va proposer dès l’année prochaine, une offre bancaire précisément dédiée aux mobiles. Cette offre sera disponible dans les boutiques Orange, mais également dans les agences Groupama.

Avant d’être finalisée totalement au de cette année, cette opération devra être validée par les autorités de contrôle. Les deux actionnaires visent les deux millions de clients en France en offrant des services bancaires semblables à ceux proposés par les banques traditionnelles à savoir : compte courant, épargne, assurance, crédit et paiement. Après le lancement en France, Orange Bank s’attaquera au marché espagnol et belge, d’après les propos de son PDG Stéphane Richard.

Grâce à cette collaboration dans la banque du mobile, Orange, qui dispose déjà d’une expérience dans le paiement mobile grâce à Orange Cash, diversifie son activité tout en respectant son plan stratégique. D’ailleurs Orange avait annoncé qu’il allait axer toute son énergie dans la banque mobile.

Sophie

About Sophie

view all posts

Je travaille dans les ressources humaines et je partage sur ce site mon expérience, mes passions ou encore des actualités fraichement découvertes en ligne :)

You May Like This