Pour de nombreux salariés, le remplissage d’une note de frais ressemble à un casse tête. Pourtant, il existe différentes manières de compléter une note de frais en entreprise de manière très facile.

Note de frais classique

Les salariés ont la possibilité de choisir une technique rapide et efficace pour déclarer leurs dépenses professionnelles : créer une note de frais excel par exemple.
Grâce à un tableau simple à mettre en place, vous pourrez prétendre au remboursement de vos frais. Quelques critères sont indispensables pour toutes les notes de frais : montant, motif et date de la dépense, … D’autres entreprises imposent des informations complémentaires telles que le montant de la TVA par exemple. Quoi qu’il en soit, il faudra joindre à cette note de frais tous les justificatifs des dépenses effectuées.
En quelques minutes, vous aurez compléter votre note de frais simple.

Note de frais unique

La création d’un modèle de note de frais simplifiée est beaucoup plus pratique pour les employés puisque le remplissage s’effectue en quelques minutes seulement. Mais c’est également un avantage pour l’employeur qui propose à ses salariés un modèle unique. En effet, si toutes les notes de frais sont complétées de manière identique, la lecture en sera d’autant plus lisible par le supérieur hiérarchique. Ainsi, le remboursement sera plus rapide à être mis en place. Il s’agit donc d’une solution ne proposant que des avantages pour tous. Il serait donc dommage de ne pas se servir de ce système de notes de frais. De plus, il existe des modèles prédéfinis pour vous permettre d’utiliser un système déjà mis en place et ayant fait ses preuves.

Sophie

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Je travaille dans les ressources humaines et je partage sur ce site mon expérience, mes passions ou encore des actualités fraichement découvertes en ligne :)

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