La Fondation de l’Orangerie, fondée par BNP Paribas Wealth Management, choisi chaque année cinq à huit programmes, qui permettent aux clients de la banque privée d’investir 5.000 euros », détaille Nathalie Sauvanet, responsable de l’offre philanthropie individuelle de BNP Paribas Wealth Management, et directrice de la fondation de l’Orangerie.

Les clients peuvent faire des choix entre plusieurs programmes comme la formation de sages-femmes en Afrique, la lutte contre la dépendance consacrée aux personnes âgées.

« De notre côté, nous nous chargeons de gérer des speed datings : 15 minutes sont accordées à cinq ou six fondations pour faire découvrir, leur activité aux clients de la banque et leur fournir des questions », explique Vincent Joulia, directeur de la banque privée et de la gestion de fortune à la Banque Transatlantique.

Accompagnement en philanthropie

En ce qui concerne les clients plus riches qui voudraient créer leur organisme philanthropique, plusieurs banques comme BNP Paribas Banque privée pourraient leur proposer leur accompagnement et leurs conseils et effectuer des études plus profondes et le tout gratuitement.

« Nous offrons un accompagnement global aux philanthropes, que ce soit pour la rédactions de leurs appels à projets, pour le choix des meilleurs programmes, pour la gestion de leur entreprise, pour l’analyse de l’impact de leur activité et autres » explique Nathalie Sauvanet.

Sophie

About Sophie

view all posts

Je travaille dans les ressources humaines et je partage sur ce site mon expérience, mes passions ou encore des actualités fraichement découvertes en ligne :)

You May Like This