Ikéa a dévoilé les chiffres de ses ventes annuelles qui enregistrent une croissance importante.

Le géant suédois doit cette victoire à ses produits dédiés à la cuisine et la restauration qui concentre le plus important de son chiffe d’affaires. Il est aussi renforcé par le développement d’internet et les services associés représentés par les points de retrait.

Grâce à ses clients toujours demandeurs, Ikea ne fait que grandir. L’entreprise a présenté mardi son chiffre d’affaires comptant pour l’exercice 2015-2016, en accroissement de 7,1%, grâce aux produits de cuisine. La marque qui est installée dans 28 pays, grâce à ses différentes représentations réalise des ventes 34,1 milliards d’euros.

« En 2015, nous nous sommes concentrés sur le thème « It starts with the Food », a détaillé Peter Agnefjäll, le PDG, avec en avant, un produit alimentaire large et les assemblages tels que les cuisines, la salle à manger, les ustensiles. Des offres qui nous ont valu une satisfaction de la part de nos clients.

La flexibilité prend place dans les cuisines

Ce concept appelé Metod a été mis en place en 2013 à la place de la série Faktum, qui a fait le succès de la boite pendant vingt ans. Désormais, le nouveau concept propose des produits modulables grâce à plus de 16.000 combinaisons.

Il est d’ailleurs possible de créer de la place dans les petits endroits. Un concept qui va trouver preneur dans les ménages parisiens et japonais Pékin, à Paris ou encore à Hyderabad, où l’entreprise compte poser ses prochaines valises avec l’ouverture d’un prochain magasin sen Inde en 2017.

Constamment, Ikea a lancé des collections d’accessoires. Ajouté à cela les restaurants qu’il a mis en place pour proposer des plats aux prix impressionnants afin de séduire des familles. Afin d’offrir une meilleure expérience, Ikea a crée une application qui permet au client d’imaginer sa cuisine en réalité virtuelle. Il est possible de la voir, de se déplacer à l’intérieur pourvu de disposer d’un casque.

La restauration aussi…

Ikea propose aussi des cuisines idéales en France où la cuisine est importante. Dans ce domaine, la marque occupe la première place en termes de ventes. Cette activité occupe la seconde place la plus lucrative après la chambre. Alors qu’il n’y a que 60% de ménages qui disposent d’une cuisine intégrée quand dans d’autres pays d’Europe, 80% de ménages en disposent.

Les foyers européens changent leurs cuisine chaque 23 ans, alors qu’en Allemagne ils le font chaque 12 ans et 8 ans dans les pays scandinaves.

John

About John

view all posts

Créateur du site, je me passionne pour le journaliste depuis tout jeune. Une bonne raison pour lancer un magazine généraliste non ? :) Au plaisir de vous lire !

You May Like This