S’il existe bien un aliment gourmand qui plaît à toutes les générations, c’est sans hésiter la frite. Pourquoi ? Parce qu’elle est croustillante, dorée, goûteuse, et qu’elle se marie avec tous types de plats. Revenons en quelques mots sur l’histoire de la frite, pour comprendre pourquoi elle a encore aujourd’hui autant de succès. Il y a fort à parier que son succès perdurera…

Les frites auraient vu le jour dès le XVIIe siècle, ces petits morceaux de pomme de terre étaient cuits dans la graisse, et étaient préparés en fines rondelles ou en bâtonnets. Peu à peu, la cuisson dans une marmite ou à la poêle a disparu au profit des premières friteuses. Leur avantage était certain : cuire parfaitement et en peu de temps des frites faites maison, pour le régal de toute la famille. Aujourd’hui, les modèles se sont sophistiqués au point de trouver des friteuses sans huile, des contenances de panier de cuisson différentes etc.

Faciles à utiliser, à nettoyer et à manier, ces friteuses nouvelle génération trouvent leur place dans toute cuisine. Pour trouver une friteuse electrique pas chere, rien de plus simple, il suffit de comparer les modèles et de choisir celui qui vous correspond le mieux. Certains fonctionnent en plongeant les frites dans un bain d’huile, ce qui les rend moelleuses et dorées, d’autres marchent sans huile, en dorant simplement la pomme de terre coupée en petits bâtons sans ajout de matière grasse. Les deux systèmes ont du mérite, ils offrent un goût différent mais toujours autant de plaisir.

Les enfants ont un menu spécialement dédié dans la plupart des restaurants, et ce menu comporte bien souvent des frites. Les plus petits comme les plus grands sont friands de cet aliment qui se mange avec les doigts, possèdent une saveur inégalée et symbolisent à la fois la fête et la liberté. Accompagnées de moutarde, de ketchup, de mayonnaise ou tout simplement natures agrémentées d’un peu de sel, la frite révèle toutes ses saveurs. Elle possède en outre une valeur nutritionnelle très intéressante, contenant des fibres, des vitamines et des minéraux, elle constitue un élément fondamental pour une alimentation équilibrée. Qui aurait pu dire que l’on pouvait se faire du bien en mangeant des frites ? C’est le moment de se faire plaisir en achetant une friteuse avec ou sans huile qui vous rendra de bien grands services. Elle sera idéale pour préparer un repas rapidement et qui fera plaisir à toute la famille !

 

John

About John

view all posts

Créateur du site, je me passionne pour le journaliste depuis tout jeune. Une bonne raison pour lancer un magazine généraliste non ? :) Au plaisir de vous lire !

You May Like This