Les Fréro Dela-Vega ont annoncé leur séparation et préfèrent désormais se lancer chacun dans une carrière solo. Alors que le duo des deux artistes compte faire une tournée en 2017, il a annoncé qu’il se séparait à la fin de cette même tournée.

De leurs vrais noms, Jérémy Frérot et Florian Delavega ont été toujours aperçus ensemble depuis qu’ils se sont rencontrés sur une plage du bassin d’Arcachon, un lieu où ils travaillaient comme sauveteurs. Les deux artistes se produisaient dans des petits concerts puis avaient participé à l’émission the Voice.

Pendant cette compétition ils étaient coachés par Mika et avaient pu atteindre les quarts de finale. Mais malgré leur élimination ils avaient séduit Universal qui les avait approchés. Après la signature d’un contrat avec la maison de disques, ils vont connaître un succès incroyable. Car « Le chant des sirènes » leur premier album s’est vendu à 300 000 exemplaires et le deuxième album « Des ombres et des lumières » fera aussi un succès franc. Mais malgré ce succès, les deux hommes ont décidé de mettre fin à leur collaboration et de se lancer chacun dans une carrière solo.

Cette collaboration prendra fin à la fin de leur tournée en 2017.

On pouvait aussi apprécier des titres intéressants de leur dernier album comme « Entre ciel et terre et Mes autres », des titres interprétés en solo. «  À travers ces titres, nous voulions exprimer des choses différentes, prendre chacun le large » détaillait Florian Delavega à Purecharts. Ce n’est pas parce que nous nous éloignons que nous n’arrivons pas à nous entendre, mais il est important pour nous d’avoir un espace pour nous exprimer ». Ils ont voulu avoir un terrain pour s’exprimer, c’est désormais fait !

D’après Ouest France, les deux artistes ne se séparent pas à cause d’un problème, mais, ils déclarent qu’il s’agit « d’un choix de vie qu’ils ont fait après avoir traversé trois années tuantes à deux, période pendant laquelle, ils ont sorti deux albums, ont fait la promotion de leur album et enchaîné des concerts. Ainsi, ils ont voulu mettre fin à leur carrière à deux en douceur, une idylle qu’ils n’envisageaient pas poursuivre.

Sophie

A propos de Sophie

Voir tout ses articles

Je travaille dans les ressources humaines et je partage sur ce site mon expérience, mes passions ou encore des actualités fraichement découvertes en ligne :)

Vous pourriez aimer