Spécialisé dans la grande distribution, Carrefour a racheté des 86 supermarchés appartenant à la société Billa Roumanie. Il vient donc renforcer les 183 magasins, qu’il possède actuellement. Cette opération doit passer par l’approbation des autorités de la concurrence.
Le groupe de grande distribution Carrefour prend le dessus en Roumanie. Ce mardi, il a annoncé avoir procédé à la signature d’un accord avec le groupe Rewe pour le rachat des 86 supermarchés de la société Billa Roumanie. Avec cette opération, il « deviendrait le premier opérateur de supermarchés » dans le pays, indique un communiqué.
183 magasins dans le pays
Le groupe, qui n’a pas parlé du montant de la transaction, existe en Roumanie depuis 2001 et est propriétaire de 183 magasins, dont 29 hypermarchés, 100 supermarchés Market, 43 magasins de proximité Carrefour Express, 10 magasins de proximité Contact et un magasin en ligne.
Les 83 supermarchés de Billa Roumanie sont par ailleurs installés sur l’ensemble du territoire et occupent une surface de vente totale de 83 000 mètres carré. « La réalisation de cette opération reste présentée à l’approbation des autorités de la concurrence », explique le groupe dans le document.
Join the Conversation →