Depuis quelques années, les banques traditionnelles se font rattraper par les banques en ligne.

Qu’est ce qu’une banque en ligne?

Une banque en ligne est une banque accessible uniquement sur Internet, via un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. Il ne s’agit pas ici des sites Internet proposés par les banques traditionnelles.

Les banques en ligne sont nombreuses et proposent les mêmes services que des agences bancaires.

Les avantages des banques en ligne

Avec la banque en ligne, plus besoin de se tracasser à prendre des rendez vous et se déplacer dans une agence, tout est disponible 24 heures sur 24. Vous pouvez donc accéder à vos comptes au besoin et effectuer vos opérations courantes en quelques clics : virement, transferts d’un compte à un autre, consulter ses relevés, …

De plus, si vous avez des interrogations, des conseillers sont disponibles pour vous renseigner. Ainsi, vous êtes toujours pris en charge tout en restant autonome.

Enfin, certaines banques proposent des offres de bienvenue, avec de l’argent crédité à l’ouverture de votre compte. Les cartes bancaires sont également proposés à tarif réduit.

Vous avez donc tous les avantages des banques traditionnelles et plus encore.

Choisir sa banque en ligne

Pour choisir sa banque en ligne, plusieurs critères sont à prendre en considération. Tout d’abord, il faut prévoir l’utilisation que l’on va avoir de sa banque en ligne, s’il s’agit d’un compte courant, d’un livret d’épargne, …

Ensuite il faut comparer les différentes prestations proposées par les banques. Pour cela un comparatif banque en ligne peut vous aider à visualiser en un coup d’œil ce qui vous conviendra au mieux : les frais de découvert, les horaires des conseillers, les procédures requises pour ouvrir un compte, …

Une fois toutes les cartes en main, il ne reste plus qu’à suivre l’exemple de milliers de français et opter pour la banque en ligne.

John

About John

view all posts

Créateur du site, je me passionne pour le journaliste depuis tout jeune. Une bonne raison pour lancer un magazine généraliste non ? :) Au plaisir de vous lire !

You May Like This