Pour la Bundesbank, il faut rallonger l’âge de l’accès à la retraite à 69 ans à partir de 2060 afin, que le système allemand ne soit pas mis en difficulté.

La réforme concernant les retraites a été activée en Allemagne et la banque centrale allemande évoque déjà une nouvelle réforme concernant ce sujet. A l’horizon 2060, l’institution bancaire voudrait que l’âge de départ à la retraite puisse être étendue à 69 ans.

Selon la loi, l’âge pour le départ à la retraite est de 65 ans. Mais actuellement, une réforme qui sera adoptée bientôt prône que cet âge passe à 67 ans à partir de 6030 outre-Rhin. Mais pour la Bundesbank, cela n’est pas suffisant après avoir publié un rapport le 15 août Bien que le système de retraite soit bon, la banque indique cette nouvelle réforme l’âge légal de départ à la retraite est indispensable pour que les engagements pris par le gouvernement dans le cadre de la couverture sociale soit respectés.

Une pension de 43 % du salaire moyen

Actuellement, la pension de retraite en Allemagne est de 43% minimum du salaire moyen. Un avantage qui peut être perdu pour la banque centrale qui conseille le gouvernement de s’arranger à prendre des précautions bien que le système de retraites ne soit pas en danger pour l’instant. Mais la banque centrale voit le long terme, si le gouvernement ne considère pas les problèmes des baby-boomers, ces groupes de personnes qui accèdent à la retraite, et de l’accroissement de l’espérance de vie, qui sont deux causes qui peuvent représenter un danger pour « la constance financière du dispositif de allocations publiques ».

John

A propos de John

Voir tout ses articles

Créateur du site, je me passionne pour le journaliste depuis tout jeune. Une bonne raison pour lancer un magazine généraliste non ? :) Au plaisir de vous lire !

Vous pourriez aimer