Si vous souhaitez être performant dans la gestion de votre application mobile, vous devez être vigilent sur de nombreux points. Bien entendu, le lancement de votre application aura été réfléchi et étudié. Toutefois, vous ne devez pas vous reposer sur vos lauriers. Vous devrez par la suite conserver un niveau élevé pour vous démarquer de la concurrence. Pour cela, il est important de suivre des indicateurs clés de performance.

Mesurer les indicateurs de performance

Comme pour de nombreux domaines, l’application mobile n’échappe pas aux indicateurs de performance. Appelés kpi application mobile, ils sont indispensables pour mesurer l’efficacité de son application mobile. Les informations recueillies par ces divers indicateurs vous permettront d’améliorer vos points faibles et conforter vos points forts. En effet, vous pourrez estimer les axes de progression ainsi que votre positionnement face aux concurrents mais surtout face aux attentes des consommateurs actuels.

Les indicateurs à prendre en considération

L’un des indicateurs de performance application mobile le plus important est bien entendu le temps passé sur votre application mobile. En fonction du domaine de votre application mobile, ce temps peut être plus ou moins long. Par exemple, s’il s’agit d’un jeu mobile, l’idéal est que l’utilisateur ait un temps de connexion plutôt long. A l’inverse, si c’est une application d’informations tels que la banque ou un annuaire téléphonique, un temps de navigation court est synonyme d’efficacité. Cet indicateur est donc clé dans la recherche de la performance.

D’autres éléments ont une importance capitale dans l’étude de votre performance. Le nombre de téléchargements est un des indices les plus plébiscités. Une application qui est très téléchargée a tendance à attirer plus de nouveaux utilisateurs. En effet, pour les consommateurs, cela signifie qu’elle plait beaucoup. De plus, plus il y a de téléchargements, plus vous pouvez obtenir de retours des utilisateurs. Ainsi, vous pouvez avoir un aperçu du ressenti de vos clients.

Il est indispensable de prendre en compte plusieurs indicateurs distincts pour avoir une vision plus large. Ainsi, votre axe d’amélioration sera plus pertinent.

John

About John

view all posts

Créateur du site, je me passionne pour le journaliste depuis tout jeune. Une bonne raison pour lancer un magazine généraliste non ? :) Au plaisir de vous lire !

You May Like This