BlackBerry envisage de racheter l’entreprise américaine Good Technology pour un montant de de 425 millions de $. Le fabricant canadien de smartphone vient de rendre public ce vendredi matin cette acquisition qui est la plus importante de son histoire.

Les relations entre le fournisseur de logiciel Good Technology et le constructeur de smartphones BlackBerry n’ont pas toujours ont très bonnes. Mais il n’empêche, la marque canadienne est en passe de réaliser un grand coup en acquérant l’un de ses principaux rivaux sur le segment de ses activités M & A. Ces deux sociétés fournissent en effet le logiciel de gestion de périphérique mobile assurant la sécurité des entreprises commerciales ou encore des gouvernement. Et sur le marché, Good Technology semble être nettement en avance sur son rival dans la mesure où elle avait les contrats les plus importants. Elles viennent par conséquent de signer un accord historique dans la stratégie de développement de BlackBerry.

Pour BlackBerry , cette acquisition record de son histoire se justifie par le degré d’intensité que connaît son secteur d’activité M&A. Ce projet de racheter la société Good Technology vise à améliorer le chiffre d’affaires du fabricant canadien de smartphones. Ainsi, plus de 160 millions $ de revenus devraient réalisés dès la première année de l’acquisition du fournisseur de logiciel.

Les discussions se poursuivent et un accord final devrait être signé dans un avenir proche. Espérons que ce rachat de Good Technology à près de 425 millions de $ puisse permettre à BlackBerry d’atteindre ses objectifs.

John

About John

view all posts

Créateur du site, je me passionne pour le journaliste depuis tout jeune. Une bonne raison pour lancer un magazine généraliste non ? :) Au plaisir de vous lire !

You May Like This